VIETNAM1/2012

Assurer la formation de 111 Dominicaines au Vietnam

Elles sont servantes des pauvres et témoignent de Jésus-Christ:les Dominicaines de Sainte Rose de Lima au Vietnam. Elles travaillent aujourd’hui à la pastorale paroissiale, font la catéchèse, dirigent les missions paroissiales, s’occupent de l’éducation des enfants et se chargent des programmes de santé ainsi que des initiatives sociales. Leur plus grand désir est de faire connaitre Jésus-Christ à tous ceux qui ne le connaissent pas encore.

Après 1990, le gouvernement du Vietnam avait permis aux Dominicaines de rebâtir leurs communautés et d’accueillir de nouvelles sœurs. Dès l’an 2000, les Dominicaines de Sainte Rose de Lima comptaient déjà 142 sœursqui avaient fait leurs vœux perpétuels, 41 leurs vœux temporaires ainsi que 23 novices et 80 postulantes. Une maison de formation a pu être rouverte pour la nouvelle génération, ainsi que plusieurs établissements fondés.

Le nombre desœurs a entre-temps encore augmenté. 111 jeunes femmes de toutes les parties du Vietnam se préparent actuellement à la vie religieuse. L’hébergement et la nourriture, le matériel pédagogique, les transports et les dépenses personnelles coûtent plusieurs dizaines de milliers d’Euros par année d’études. L’Œuvre internationale catholique de bienfaisance « Aide à l’Église en Détresse » soutient la formation des jeunes religieuses vietnamiennes par une subvention d’un montant de 16.700 Euros.

Code: 334-05-79

VIETNAM1/2012_265