2018, une année difficile pour de nombreux chrétiens

Chers amis de l’Aide à l’Église en Détresse,2018 touche à sa fin… une année difficile pour de nombreux chrétiens, caractérisée par la discrimination, voire la persécution. Ces chrétiens en détresse se trouvent partout dans le monde, ils sont victimes de diverses injustices, comme toutes les minorités vivant dans les mêmes contextes.

Comme nous le faisons depuis plus de 70 ans, nous avons pu cette année encore, grâce à vous, soutenir ces chrétiens discriminés et persécutés. Nous pensons par exemple aux religieuses du Niger - pays où nous avons effectué une mission - et aux projets qu’elles gèrent, comme ces écoles ouvertes à tous dans un pays à 99 % musulman. Nous pensons également aux plus de 5'000 projets pastoraux soutenus et financés par notre œuvre.

En cette période de Noël, prions en particulier pour toutes celles et tous ceux qui souffrent à cause d’injustices de toutes sortes. Avec vous, nous voulons continuer à les soutenir partout où sévissent les guerres et la détresse.

Que le christ, qui naît et renaît au milieu de nous à chaque fois que nous vivons sa Parole, vous comble de ses grâces, ainsi que tous ceux que nous soutenons grâce à vous.

Joyeux Noël et excellente année 2019 !

L’équipe de l’Aide à l’Église en Détresse

2018, une année difficile pour de nombreux chrétiens_7094