Prières

Prière pour la paix en Terre Sainte

Seigneur Jésus-Christ,
La Terre Sainte est à nouveau frappée par la violence, la haine et la mort.
Seigneur, regarde avec miséricorde le pays qui a été ton foyer terrestre.
Accueille les défunts en ta présence.
Réconforte ceux qui sont en deuil, blessés ou contraints de fuir.
Sois proche de tous ceux qui sont remplis de peur et de désespoir.
Tu es notre paix (cf. Ep 2,14) et la lumière des nations,
mets fin à la spirale de la terreur et de la souffrance
en Terre sainte et dans tout le Moyen-Orient !
Que la paix et la justice fleurissent sur les Lieux saints.
Tu es notre refuge. Que le peuple soit en sécurité dans ton Amour.
Aie pitié de nous et de notre temps.

Amen.

Prière à St Joseph
Saint Joseph, Patron de l'Eglise et notre père spirituel.

Vous avez connu le malheur, la persécution, la pauvreté. Vous avez connu les difficultés du travail quotidien. Aidez tous ceux qui luttent pour leur pain quotidien. Aidez ceux qui ont perdu l'espoir et ceux qui souffrent dans leur corps et dans leur âme. Aidez en particulier ceux qui sont opprimés et persécutés pour le nom de Jésus.

Saint Joseph, apprenez-moi à vivre pour Jésus et Marie, à les aimer comme vous les aimez.

Bénissez l'Église afin qu'elle vive fidèlement selon la vérité de l'Évangile et qu'elle reconnaisse Jésus dans le service des plus petits. Demandez au Seigneur de me donner un cœur ouvert et généreux, afin que dans tout ce que je fais, je puisse toujours chercher et me laisser guider par la volonté de Dieu. Priez pour que j'apprenne à grandir dans la confiance en la providence de Dieu et que je sois prêt à partager avec mon prochain les dons que j'ai reçus.

Bénissez les enfants et les jeunes afin qu'ils aient des pères et des mères qui honorent la Sainte Famille. Soyez le père de tous les peuples, protégez-les du mal et priez pour leur véritable progrès spirituel et matériel.

Saint Joseph, guidez-moi sur le chemin du salut et accompagnez-moi dans le moment le plus important de ma vie, lorsque Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, m'appellera à Lui dans l'éternité.

Amen.

Prière à la Vierge pour la Paix

Sainte Marie Immaculée, Patronne de notre Diocèse, merci de nous guider toujours sur le chemin de l'évangélisation.
Toi qui es une lumière d'espérance et de consolation pour notre peuple divisé entre le Sud et le Nord, regarde tes enfants qui Souffrent d'injustice et d'oppression.
Accorde-nous par ton Fils, Jésus-Christ, la sagesse et la force afin que, comme ses disciples fidèles, nous puissons être des bâtisseurs infatigables de la réconciliation, de la paix et de l'unité.

Marie Reine de la Paix, prie pour nous.
Marie Reine de la Paix, prie pour la paix dans la péninsule coréenne.

Cardinal André Yeom Soo-jung
Archevêque de Séoul

Prière pour les Martyrs Prière d’abandon (Charles de Foucauld)

Mon Père,

Je m’abandonne à toi,

fais de moi ce qu’il te plaira.

Quoi que tu fasses de moi,

je te remercie.

Je suis prêt à tout,

j’accepte tout.

Pourvu que ta volonté se fasse en moi,

en toutes tes créatures,

je ne désire rien d’autre,

mon Dieu.

Je remets mon âme entre tes mains.

Je te la donne,

mon Dieu,

avec tout l’amour de mon cœur,

parce que je t’aime,