Équateur 12/2017

Des carnets de prière pour l’avent et Noël pour 2.000 enfants et adolescents

Noël n’est pas avant tout une fêtes des cadeaux, mais en tant que chrétiens, c’est la naissance de Jésus-Christ, le Sauveur, que nous célébrons. Dieu est venu dans ce monde comme un petit enfant pour mener l’humanité au Salut. Afin de renforcer et d’approfondir la conscience qu’en ont les fidèles, ainsi que leur foi, l’Église du vicariat apostolique de Zamora, dans le sud-est de l’Équateur, voudrait offrir à 2.000 enfants un livret de prières et de textes bibliques pour l’Avent et le temps de Noël. Ils pourront ainsi se préparer à la fête de la naissance du Christ et vivre plus intensément le temps de l’Avent, temps d’attente.

Bien que plus de 85% de la population équatorienne soit catholique, ce pays sud-américain a les mêmes problèmes que beaucoup d’autres pays du monde : les symboles et contenus religieux sont de plus en plus évincés des lieux publics au nom de la tolérance religieuse. Cela est particulièrement vrai pour les écoles. Même dans les écoles qui sont tenues par l’Église, il faut tenir compte des élèves de religion différente, car ceux-ci pourraient accuser leurs professeurs de chercher à leur « imposer » la foi catholique.

Il est donc important pour l’Église d’affermir les enfants catholiques dans la foi. Les carnets de prière de Noël sont conçus pour aider à faire grandir l’Amour pour Dieu dans le cœur des enfants. À Noël, ils viendront devant la crèche pour adorer le Messie nouveau-né, le Christ enfant, avec les bergers et les mages venus d’orient, et lui offrir leur amour. Nous voudrions offrir une aide de 3.630 euros qui permettra à ces 2.000 enfants de recevoir ce livret de prière qui les accompagnera pendant toute leur vie.

Code: 217-00-89

Équateur 12/2017_5292