Une Lamborghini pour soutenir les chrétiens de Ninive

Une nouvelle édition spéciale de la Lamborghini « Huracán », présentée au Pape François le 15 novembre, sera mise aux enchères afin d’offrir le produit de la vente à des œuvres caritatives. Une partie des fonds récoltés dans le cadre de la vente aux enchères effectuée par Sotheby’s ira au projet « retour aux racines » de l'Aide à l’Église en Détresse (AED), en faveur du retour des chrétiens irakiens dans la Plaine de Ninive.


Selon le communiqué de presse du Vatican, le Saint-Père manifeste ainsi sa solidarité avec les « déplacés internes du Kurdistan irakien, afin de permettre aux chrétiens déplacés de revenir dans leurs villages d’origine et de restaurer leur dignité après les dévastations commises par le groupe État islamique ».

Ce n’est pas la première fois que le Pape François soutient les chrétiens persécutés en Irak par l’intermédiaire de l'AED. En 2016, il a effectué un don de 100.000 euros à l’hôpital Saint-Joseph d’Erbil, où des milliers de réfugiés reçoivent un traitement. Le Pape a également adressé en septembre des paroles d’encouragement à l’AED et à l’ambitieux plan de reconstruction des villages chrétiens de la plaine de Ninive, par l’intermédiaire du Secrétaire d’État, le Cardinal Pietro Parolin, qui a participé à la Conférence internationale de présentation de ce véritable « plan Marshall » pour les chrétiens d’Irak.

Une Lamborghini pour soutenir les chrétiens de Ninive_5278