Nigeria : religieuses libérées !

Les 6 et 7 janvier, trois religieuses et trois aspirantes de la congrégation des Sœurs du Cœur eucharistique du Christ enlevées en novembre dans l’État du Benin-city, dans le sud du Nigeria, ont été libérées.


Les six sœurs du Cœur eucharistique du Christ, enlevées le 13 décembre à Iguoriakhi, dans le sud du Nigeria, ont été libérées. Une aspirante a été libérée le 6 janvier, puis les deux autres et les trois religieuses, le 7 janvier.

Les ravisseurs, après avoir pillé leur résidence, avaient emmené trois religieuses et trois aspirantes à bord d’une embarcation de fortune amarrée sur une rivière située dans les environs.

La presse locale rapporte que les ravisseurs demandaient une rançon de 20 millions de nairas (42 000 €) mais que conformément à la décision de la conférence épiscopale nigériane concernant la libération d’otages issus du personnel ecclésiastique, aucune somme n’aurait été versée. 

L’enlèvement des religieuses avait suscité une vive émotion au Nigeria et une réaction immédiate des évêques qui exigeaient la libération des otages.

africa.la-croix.com

Nigeria : religieuses libérées !_5332