Neuchâtel: rencontre avec l'archevêque maronite de Damas

Mercredi 20 juin prochain se tiendra à la Communauté des Soeurs de Grandchamp un événement oecuménique exceptionnel, avec Mgr Samir Nassar, archevêque maronite de Damas.


Après un temps de partage avec Mgr Nassar, ce dernier présidera les Vêpres en rite maronite à 17h30, avec la participation des soeurs de Grandchamp et de représentants de diverses confessions chrétiennes. Un repas suivra, puis à 20h30 une table ronde publique sur le thème « Mort et vie des chrétiens d’Orient », en présence de Mgr Nassar et de Roberto Simona, spécialiste de l’Islam et des minorités chrétiennes à « Aide à l’Eglise en Détresse ».

L’Eglise catholique romaine dans le canton de Neuchâtel – par cet événement public du 20 juin 2018 – veut construire un pont de solidarité vers les chrétiens d’Orient. Vous êtes toutes et tous cordialement invités à participer.

Flyer d'invitation

 

Adresse:

Communauté de Grandchamp, Grandchamp 4, 2015 Areuse (NE)

Programme:

16h15 – Moment de partage Rencontre et discussion ouverte avec Mgr Samir Nassar.

17h30 – Vêpres en rite maronite Présidées par Mgr Samir Nassar, avec la participation de Maroun Tarabay, prêtre maronite ; Don Pietro Guerini, vicaire épiscopal de Neuchâtel ; Christian Miaz, pasteur protestant ; Nassouh Toutoungi, prêtre catholique chrétien ; Marius Manea, prêtre orthodoxe et des sœurs de Grandchamp.

19h00 – Pause repas Salle mise à disposition pour un pique-nique que chacun apporte librement. Boissons offertes.

20h00 – Table ronde publique « Mort et vie des chrétiens d’Orient » Orateurs : Mgr Samir Nassar, archevêque de Damas, et Roberto Simona, spécialiste de l'islam et des minorités chrétiennes à « Aide à l'Eglise en détresse Suisse ».

Neuchâtel: rencontre avec l'archevêque maronite de Damas_5503