Bureaux en Suisse

L'AED en Suisse, a été fondée en 1966. Son secrétariat national a son siège à Lucerne, Cysatstrasse 6.

Depuis 2002, un bureau pour la Suisse romande et italienne a été ouvert à Villars-sur-Glâne (Fribourg). Depuis sa création, l’Antenne est confiée à Roberto Simona, un Tessinois qui a acquis une solide expérience à l’étranger. En effet, après l’obtention de sa licence ès lettres en anglais et en russe à l’Université de Fribourg, il a travaillé pour la Croix-Rouge, d’abord dans le Caucase, puis en Asie centrale comme directeur des programmes éducatifs.

A son retour en Suisse, il a été engagé comme responsable marketing du personnel par la Poste Suisse, puis en tant que responsable de la stratégie internationale. Il a mis, depuis 2003, son expérience au service de l’«AIDE À L'ÉGLISE EN DÉTRESSE».

Il est secondé dans sa tâche par la journaliste tessinoise Corinne Maffezzoli-Zaugg, qui s’occupe du secteur de la communication.

L'AED Suisse dispose d'un Comité.

Pour la Suisse romande et italienne:
Responsable Roberto Simona

AIDE À L'ÉGLISE EN DÉTRESSE